Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Briga
  • Le blog de Briga
  • : Mon blog permet de voir les photos de mes tableaux, des expositions et salons auxquels j'ai participé, d'informer sur mon profil (démarche, formations, dates d'expositions), de partager avec d'autres mon intérêt pour l'expressionnisme,l'art-thérapie,certains peintres et certaines idées.
  • Contact

Profil

  • Briga
  • La peinture est pour moi une catharsis, mot qu'employait Aristote pour désigner la purification éprouvée par les spectateurs pendant et après une représentation dramatique.
  • La peinture est pour moi une catharsis, mot qu'employait Aristote pour désigner la purification éprouvée par les spectateurs pendant et après une représentation dramatique.
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 07:51

Cela peut être aussi ce qu'évoque une certaine poésie, la poésie de Boris Vian dans "L'écume des jours".

 

Ce roman plonge le lecteur dans un univers absurde, qui imite l'univers du rêve et des plus étranges, dans lequel vit le personnage de Colin qui "possède une fortune suffisante pour vivre convenablement sans travailler pour les autres" et qui se marie avec Chloé. Chloé tombe malade: elle a un nénuphar qui pousse dans son poumon droit. Pour la guérir, Colin doit acheter des fleurs, l'envoyer à la montagne...... Colin doit chercher un travail pour acheter des fleurs, quand Chloé tombe de nouveau malade, de l'autre poumon.

 

Leur maison rapetisse progressivement et devient chaque jour plus triste et plus obscure, malgré les efforts de leur petite souris grise à moustaches noires pour nettoyer les carreaux et laisser passer les rayons du soleil.

 

 

boris vian

 

                       Hommage à Boris Vian, Acrylique sur toile de lin, 80 x 80 cm

Partager cet article

Repost 0
Published by Briga
commenter cet article

commentaires